mercredi, décembre 20, 2006

Severance (UK, 2006)

"British birds ain't complicated.
Buy 'em a Bacardi Breezer and they'll ride you like Seabiscuit".


Encore un de ces films annoncés comme "cultes" par les critiques de cinéma, et ça, c’est forcement un mauvais départ.

Le bon départ, c’était les images d’exploitation, très sympas, à grand coup de visages blafards, sang visqueux et paire de roberts luisants.

Annoncé comme une pochade dans l’esprit du délectable Shaun Of The Dead par un scribouillard quelconque et mollement défoncé par la critique de Mad Movies (les mecs gâchés par tout ce qu’ils voient), le film souffre un peu de son instabilité, moitié The Office, moitié Delivrance (c'est pas de moi, c'est la bafouille officielle).

En fait, les remakes de Delivrance sont vraiment à la mode, vu que y’a deux ans, on avait déja eu droit à Calvaire, film éprouvant par sa nazerie de sous-Gaspard Noë du plat pays, à base de pompage de Leatherface pour les psychopathes et Rosetta pour les filtres de couleurs gaies.

Globalement, une bonne détente pour moi : des gags lourdeaux dans le sens où on les voit venir de très loin, une certaine efficacité dans le carnage gratuit...
Par contre, le scénario vu et revu, bof.

Mention spéciale à l’agaçant héros junky, genre qui est en train de devenir la tarte à la crème des films d’horreur, je suppose (les crétins drogués qui sauvent le monde sont cools, on dirait.). Sinon, on aura passé 90 min à chercher dans quoi d’autre à joué l’héroïne, Laura Harris...

You FOUND a pie?

Au risque de répéter la review de The Host, la première demi-heure est assez brillante parce que flippante (la musique qui fait bondir, ce vieux truc qui marche !), dans le sens où la menace est sournoise, non identifiée. A partir du moment où les consanguins font leurs apparition, c’est vraiment moins excitant (et surtour moins bien rythmé).
On notera en passant que les producteurs ont situés l’action en Hongrie, peignant un pays de dégénérés über-agressifs vivant dans la forêt.
Une vrai carte postale.

Dans le genre "j’ai pas de race", précisons que le film à été tourné là-bas. o_O’

3/5 : Sympa, sans plus.

IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0464196/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je met 2,47 parce que des fois j'ai pas envie d'être bon public...

Anonyme a dit…

Donne moi ton style bébé au lieu d'ergotter, gros noobz ! J'4773nD 74 r3v13w, 54L3 14m3r !!