samedi, mars 03, 2007

Torawakamaru, The Koga Ninja (Ninjutsu gozen-jiai, Jp 1957)

Torawakamaru, The Koga Ninja (1957)

"Directed by: Tadashi Sawashima
Starring : Sentaro Fushima, Koinosuke Onoe, Chie Ueki"

Ça vous dit quelque chose? Moi pas. Toujours est-il que maintenant, oui.

Ce film s’adresse visiblement aux enfants, voire aux grands enfants comme moi, du genre qui kiffe les kaijus, la Shaw Brothers et boivent des re-biés en tenant les murs de la cité, ouech mon frère, shouf le crocodile "imitation" de Riton, trop d’la race !

Merde, je m’égare.

Bref, le film. Quel film ?

Ah oui, le ninja sur-maquillé qui sautille de banche ne branche, combat sur un nuage et se transforme en grenouille en peluche.

J’te découpe en volant sur un fond bleu si j’veux, d’abord !

C’est fun, les raccords sont en bois de chez bois (genre le plan ou le type est dans l’arbre, avec son rire de Fantomas, et ça coupe, et la seconde d’après, il est au milieu des autres qui font tous « Oooooooh »….c’est du solide, de la ronce de noyer cinématographique !).

Le jeu d’acteur…Laissons parler les screenshots.

J’ai vu ta mère au X-Center, hin ! hin ! hin !

Z’y va comment tu parles pas d’ma mère comm’ ça, j’vais t’brûler !

Même qu’elle ressemble à ça, uuuuuuuuh !

C’est pas bien de se moquer des mamans, les enfants….
Pffff…pff….merde, j’peux pas m’empêcher de rire…

La musique est genre pompière, ça rappelle parfois Abenrabo Shogun ou les génériques de dessins animés de robots géants, si vous préférez.

L’intrigue tiens sur une fesse de Kate Moss, c’est dire si c’est plat ; les plus difficile est de s’y retrouver entre les différents clans de ninjas, mais vu que ça ne change rien au suspense, tué dans l’œuf (« je suis le fils du méchant, mais plus tard je voudrais être un grand ninja juste et droit, tu m’apprendras ? » …).

- Vas-y bouge de là, c’est mon nuage !
- Vas rir-mou, bouffon, moi…

…j’élève des crapauds de combats dans la cave !!!

1.88 / 5, la fascination pour la naïveté atteignant vite sa limite.

Aucun commentaire: