dimanche, septembre 17, 2006

"Okay, it's official. We've entered the Twilight Zone."


Bon, encore un de ces foutus post médicaux. Ben ouais, je suis malade, je me doute que vous vous en battez l'œil (j'attends toujours mon premier commentaire :-/ …), mais faut bien que je le dises.

Alors forcement, c'est un peu la totale, là : Coup de froid jeudi soir, extraction de dent de sagesse vendredi matin, médecin me diagnostiquant un zona l'après midi, fièvre le soir et le lendemain…Ça fait lourd, à force.

Je vous rassure de suite, c'est pas moi sur la photo.
Le mien est sur ventre, c'est plus discret, mais ça fait tout autant mal. Visiblement, ça viens des reins (et pas de la rate, comme j'ai pu croire précédemment).

Un bouquin de ma mère dit à ce propos (les reins étant déjà à la base liés aux problèmes de relation) que le zona est une" difficulté de confiance envers l'avenir : attente de la prochaine tuile, peur et tension suite à un excès de sensibilité"…
Pas la peine de chercher super loin. Un autre bouquin parle de d'appréhension à se projeter dans une relation distante…Am I doomed ?

J'approuve ces verdicts. J'arrive pas à vivre détendu, j'ai peur de revivre le calvaire du mois passé. Je pourrais pas, et je sais pas trop comment me blinder. La vie fait généralement bien les choses, mais c'est pas toujours facile de lui faire confiance.






En même temps, en cherchant dans google image "zona", j'ai trouvé ça :
Ça devrait être une preuve, non ? :-P

vendredi, septembre 15, 2006

Friday Afternoon's Molar Bloodbath.

"Each one I yank out will make you age for one year. Ready to talk? "


J'ai désormais une dent de sagesse de moins.

Le boucher de l'avenue des belges qui me l'a arraché s'est appliqué, j'ai eu droit à une demi-heure de trifouillages avec des engins que je voyais sortir en sang de ma bouche.
La dent étant appuyée contre une autre, il a tiré comme un bourrin, la couronne du dessus a cassé, il a fallu chercher le reste avec diverses saloperies en inox.


Dois-je préciser qu'il m'a arraché le composite de la dent d'à coté en même temps ?

Au final, la douleur est en train d'arriver, et ça fait 2h et demi que je saigne du fond de le bouche, j'ai le bon goût ferreux du sang dans la gorge et la langue peinte.

"Anyone here with an AB blood type, raise your hand".
(Quotes from Oldboy by Park Chan-Wook)

mardi, septembre 12, 2006

Tonight in "It's The Arts"…

"The not-so-funny work of a single-mountain-spotting painter, Paul Cézanne".



Bon, je suis allé voir l'expo Cézanne grâce à Mathilde (le premier qui dit " Stangerson? " gagne un aller simple dans le cul de Michael Chiklis, et ça doit être tendu là-bas si vous voulez mon avis…), parce que c'est l'année Cézanne et que de temps en temps faut faire comme les autres pour pouvoir en dire du mal. Et je n'ai pas été ébahi.

Fallait-il préciser que Cézanne m'enthousiasme que très moyennement ?
Beaucoup de tableaux me semblent anecdotiques, je ne retrouve pas chez ce peintre l'émotion que j'ai pu ressentir en voyant le Reijksmuseum d'Amsterdam, avec ses maîtres flamants, Vermeer, Rembrandt, tellement virtuoses dans les rendus de lumières (Évidement que ça n'a rien à voir, mais je vous emmerde).
Quelques tableaux font vraiment vibrer (et j'aime ce qui vibre, n'est ce pas…), mais bon…C'est"intéressant", mais ça s'arrête là. A la rigueur, le parcours explicatif/analytique sur les trouvailles et approches de l'artiste étaient plus prenantes que nombres de ses tableaux. Mais ça me regarde, fin de l'intermède prout-prout.











"Oh shut up !"

dimanche, septembre 10, 2006

"I have had tea...lots of tea...Indian tea...and biscuits."

Quote from Eric Idle in The Rutles : All You Need Is Cash.


Voilà du thé en poudre ramené de Corée par Soffiane, dont le ressemblance troublante avec le chanteur du groupe néo-fasciste anglais des année 80, Skrewdriver, a été prouvé il y a peu. ..

Mais est-ce là une manière de remercier un camarade que de le comparer à Ian Stuart ? Je suis vraiment un faux frère, uh uh uh.
(les photos seront postées sur demande...)

En attendant, je le sirote et faut dire que c'est bon (le thé, pas Soffiane, bande de taches). J'ai préféré celui de Chiaki, pour des raisons affectives qui m'aveuglent encore aujourd'hui, mais celui-là est bien, pas trop amer, assez fin…

Baptiste dit que ça sent la marée, qu'on dirait une tisane d'algues. ..ça doit être ça qui m'excite !

C'est vrai que la première fois que j'ai bu du thé vert japonais, j'ai eu la même impression. Ça sentait l'arrête de poisson oubliée dans la gamelle du chat, c'est terrible. Mais quand on est pédant, comme moi, on se force et fait l'effort d'en boire jusqu'à apprécier.


Dig Your Own Hole, You Cunt !


Dans la série "je fais n'importe quoi et en plus je vous en parle", je fais ce que j'aurais du faire il y a déjà 2 semaine, à savoir un truc illégal, mettre en ligne les topographies et compte-rendus d'expéditions spéléo de cet été.


http://digyouownhole.blogspot.com/


Voici donc les grottes faites, ou du moins une partie...La suite viendra. Mais de toutes façons vous vous en battez le mou, non ?
Ouais, la spéléo ça roxx, mec, c'est pas un truc de boulet ! On va les empaller ces lamerz...
Vite, un bot anti-l33ch3r2. Xdcc:List! = Kick/Ban ! mouahahahaha !!!

vendredi, septembre 08, 2006

Party's Over, Kids !

"All right, you primitive screw-heads, listen up!"

Voilà, c'est la rentrée…Le lâcher de fauve a commencé aujourd'hui.

On a eu nos 2 premières exclusions de cours à 10h30, et j'ai mis ma première remarque disciplinaire écrite et sadique dans le carnet d'une gamine de 14 ans à 14h, c'est ça la magie des premières fois.

"Who's Laughing Now, Biatch ? Uh ?!" (mauvais esprit as fuck...:-P )


Admirez
ce cadre de vie….

jeudi, septembre 07, 2006

Dr.Ross, we've got a 872 over here !

"Urgences" en Provence, épargne ta panse.

J'ai mal à la rate.

Alors forcement, je balise un peu, cette douleur aiguë dans mes flancs (j'adore ce mots : "flancs"), ça me dit cirrhose, cancer, etc. Mais non, je suis pas du tout du genre pessimiste, toujours est-il que je vais calmer le jaja pour un temps.

Sinon, dans le genre médical, faut que je fasse soigner ma paralysie des amoureux. Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà entendu mille fois, c'est un coincement des vertèbres c5-c6 (j'me la juega, ouais), peut-être lié à la pougnette compulsive ou a des parties de 421 trop violentes (la luxation du jeteur de dés…), mais plus vraisemblance à la pratique de la spéléo (cf.mon stage de cet hiver) ou au sommeil : le nom du truc vient du fait que le nerf concerné, qui commande au tablier de muscle du haut du bras/épaule, se coince souvent, mouligasse qu'il est, suite à…une fille qui dort sur votre épaule.

J'eu tout ça en stock ces derniers mois, donc les causes peuvent être multiples, mais le résultat est là, va falloir décoincer.

Là où les médecins et affiliés sont souvent des buses, c'est qu'y en a pas un qui se soit demandé si mes dents allaient bien. Alors si je peux vous rassurer, j'ai toujours mon inimitable émail teint ambré (la classe !), mes canines de demi-chien de Flandres et un vague débris de végétal vert sapin égaré entre mes prémolaires.

Ceci dit, ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de fourrer leur langue dans ma bouche savent que je cache aussi des surprises, à savoir 4 belles dents de sagesse bien désordonnées, du moins pour celles de droite (le désordre de droite, quel paradoxe…).

Bref, tout ça pour en venir au fait que si on regarde dans un bouquin ALLEMAND de dentisterie ostéopathique (oui, forcement, faut pas s'attendre à trouver ce genre de trucs en France, vu qu'on est des vrai attardés niveau médecine), on s'aperçoit que ces deux trucs sont liés : La dent de sagesse la plus en traviole agit pile…sur les vertèbres qui coincent ! Etonnant, non ?

Il me reste donc à :

1 – Prendre rendez-vous chez le médecin, puis chez le dentiste qu'il me conseillera.

2 – Me faire arracher les macheuses,

3 – Trouver un ostéo correct pour me décoincer.

4 – Qui veut me faire un massage ? :-°


Voilà voilà…
(Merci à Baptiste, le Will Eisner de mon été somnifère)

lundi, septembre 04, 2006

Wow, It Smells Like King Kong's Dick !

カップ ツチュー レビュ・・・


A propos de cuisine fine, j'ai goûté un truc que Maiko m'avait donné quand j'étais malade cette année, et qui avait l'air super dégueu.

J'ouvre les sachets : une brique de polystyrène truffé de brocolis (en fait, c'était du bouillon aéré colmaté, nuance…Youpi !), un sachet de granulés blancs qui fouettent le lait concentré en paillettes (ou toute autre substance blanche doucâtrement écoeurante...bref...), de bizarres carrés de machins jaunes indéfinissables…J'avais vraiment faim, après une longue hésitation, j'ai goûté.







La première cuillérée est atroce, puis le palais s'habitue, et j'ai fini par racler le fond. Très surpris o_O' . A tester.

C'mon, You're Not Fun Anymore !

Le problème qui va vite se poser, je pense, est de ne pas poster n'importe quoi.

La décence (car, oui, j'ai encore un peu de pudeur, que diable !) me pousse à ne pas parler de mes récents déboires sentimentaux, tout simplement parce que…Je viens pas de dire que j'allais pas en parler ? J'ai encore faillit me faire avoir. Bref, j'ai à nouveau foi dans mon rapport avec Chiaki, et si je ne vous ferais pas le coup du "ça déplace des montagnes" pour ne pas faire toujours le même coup des clichés éculés digne d'un certain pratiquant de kung-fu d'Aix, sachez que au moins ça soulage.

Je remercie donc ceux qui m'ont soutenus et surtout écoutés déblatérer pendant "les évènements", et aussi les techniciens, ingénieurs du son et costumières qui ont fait un travail formidâââââble, voilà je suis ému. Ce blog est aussi chiant qu'une cérémonie des césars, je vous dispense de commentaires.

De quoi parler, alors ?
Je me suis fait avoir par mon coté NERD, et ayant vu Baptiste crâner avec son Mac Book Pro cet été, j'ai eu envie aussi d'avoir un Dashboard, ce truc super pratique avec pleins de couleurs.

Résultat, étant sous PC où tout est moche et criard, je me retrouve à installer Yahoo! Widgets, ce qui fait que mon écran se couvre de trucs à la con dont l'utilité est quasi égale à zero, mais le technophile en moi est flatté.













De haut en bas, vous verrez donc une horloge (oui, ce truc carré), un "countdown to chiaki's return", une webcam japonaise qui va pas tarder à me saouler tellement c'est bidon, un truc servant à mesurer l'activité du processeur à gauche, uniquement là pour faire contrepoids à l'autre truc rond, une horloge réglée sur le JST (japan standart time), le tout trônant sur la météo locale.

I think I can die now.


Autre évènement notablement plat de ma morne vie, mon voisin normand mais sympa m'a prêté sa camera digitale, comme on dit quand on est idiot ou Suisse, ou APN si vous préférez. Le résultat ? Une série de photos sans grand intérêt qui seront publiées ici.

Exemple :




Passionnant, hein ?


Sinon, la vie suit son cour : boire du viognier avec Béatrice en cassant du sucre sur tout ce qui passe, mater un film de SF fourmilière en buvant du vin de René qui attaque même la bouteille, chater sur MSN en buvant du Carignan, trinquer au rosé bio entre midi et 2h avec ma nouvelle collègue de boulot, la très sympathique Christine, déguster une charlotte au chocolat avec du champagne rose chez ma voisine…la cirrhose me guette, je crois. Après les carnages de l'été, la pétanque au saké, le 421 au saké et les nouilles au saké, ça aide pas à reprendre un rythme sain

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le 23 septembre, si tout va bien, Chiaki arrive à l'aéroport de Marseille-Marignane. Je pense que je vais aller acheter un cubi ou deux avant…^^.