mardi, septembre 12, 2006

Tonight in "It's The Arts"…

"The not-so-funny work of a single-mountain-spotting painter, Paul Cézanne".



Bon, je suis allé voir l'expo Cézanne grâce à Mathilde (le premier qui dit " Stangerson? " gagne un aller simple dans le cul de Michael Chiklis, et ça doit être tendu là-bas si vous voulez mon avis…), parce que c'est l'année Cézanne et que de temps en temps faut faire comme les autres pour pouvoir en dire du mal. Et je n'ai pas été ébahi.

Fallait-il préciser que Cézanne m'enthousiasme que très moyennement ?
Beaucoup de tableaux me semblent anecdotiques, je ne retrouve pas chez ce peintre l'émotion que j'ai pu ressentir en voyant le Reijksmuseum d'Amsterdam, avec ses maîtres flamants, Vermeer, Rembrandt, tellement virtuoses dans les rendus de lumières (Évidement que ça n'a rien à voir, mais je vous emmerde).
Quelques tableaux font vraiment vibrer (et j'aime ce qui vibre, n'est ce pas…), mais bon…C'est"intéressant", mais ça s'arrête là. A la rigueur, le parcours explicatif/analytique sur les trouvailles et approches de l'artiste étaient plus prenantes que nombres de ses tableaux. Mais ça me regarde, fin de l'intermède prout-prout.











"Oh shut up !"

Aucun commentaire: