jeudi, septembre 07, 2006

Dr.Ross, we've got a 872 over here !

"Urgences" en Provence, épargne ta panse.

J'ai mal à la rate.

Alors forcement, je balise un peu, cette douleur aiguë dans mes flancs (j'adore ce mots : "flancs"), ça me dit cirrhose, cancer, etc. Mais non, je suis pas du tout du genre pessimiste, toujours est-il que je vais calmer le jaja pour un temps.

Sinon, dans le genre médical, faut que je fasse soigner ma paralysie des amoureux. Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà entendu mille fois, c'est un coincement des vertèbres c5-c6 (j'me la juega, ouais), peut-être lié à la pougnette compulsive ou a des parties de 421 trop violentes (la luxation du jeteur de dés…), mais plus vraisemblance à la pratique de la spéléo (cf.mon stage de cet hiver) ou au sommeil : le nom du truc vient du fait que le nerf concerné, qui commande au tablier de muscle du haut du bras/épaule, se coince souvent, mouligasse qu'il est, suite à…une fille qui dort sur votre épaule.

J'eu tout ça en stock ces derniers mois, donc les causes peuvent être multiples, mais le résultat est là, va falloir décoincer.

Là où les médecins et affiliés sont souvent des buses, c'est qu'y en a pas un qui se soit demandé si mes dents allaient bien. Alors si je peux vous rassurer, j'ai toujours mon inimitable émail teint ambré (la classe !), mes canines de demi-chien de Flandres et un vague débris de végétal vert sapin égaré entre mes prémolaires.

Ceci dit, ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de fourrer leur langue dans ma bouche savent que je cache aussi des surprises, à savoir 4 belles dents de sagesse bien désordonnées, du moins pour celles de droite (le désordre de droite, quel paradoxe…).

Bref, tout ça pour en venir au fait que si on regarde dans un bouquin ALLEMAND de dentisterie ostéopathique (oui, forcement, faut pas s'attendre à trouver ce genre de trucs en France, vu qu'on est des vrai attardés niveau médecine), on s'aperçoit que ces deux trucs sont liés : La dent de sagesse la plus en traviole agit pile…sur les vertèbres qui coincent ! Etonnant, non ?

Il me reste donc à :

1 – Prendre rendez-vous chez le médecin, puis chez le dentiste qu'il me conseillera.

2 – Me faire arracher les macheuses,

3 – Trouver un ostéo correct pour me décoincer.

4 – Qui veut me faire un massage ? :-°


Voilà voilà…
(Merci à Baptiste, le Will Eisner de mon été somnifère)

Aucun commentaire: